American Apparel : Quand la communication dépasse ses limites

L’autorité anglaise de régulation de la publicité juge la dernière campagne de la marque américaine « pornographique ».

C’est au tour d’American Apparel d’avoir affaire à l’autorité anglaise de régulation de la publicité. Après plusieurs plaintes de particuliers jugeant la dernière campagne « pornographique » cette dernière a en effet averti la marque de sa décision d’interdire huit images postées sur son site en octobre dernier. « Nous sommes arrivés à la conclusion que la nudité de cette campagne ajoutée à la nature sexuelle des poses apportent la preuve que ces images visaient à exploiter sexuellement et de façon inappropriée ces jeunes femmes« , aurait-elle déclaré selon le Guardian

De son côté, la marque se défend en affirmant que la campagne n’était pas « pornographique mais avait pour but de montrer une série d’images de femmes naturelles, sans artifices« . Bien que régulées, ses images seront toujours visibles dans les archives du site. Ce n’est pas la première fois qu’American Apparel doit rendre des comptes à la justice. En 2009, la marque avait été condamnée au sujet d’une publicité où apparaissait de façon trop suggestive une jeune fille de moins de 16 ans.

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